• Un premier titre qui cartonne!

     

    Depuis le 4 décembre 2013, Indila fait sensation avec son titre Dernière Danse qui se vend par milliers chaque semaine en digital. Produit par Skalpovitch, le hitmaker du Rap Français, le clip de cette musique a déjà été visionné plus de 7 millions de fois sur Youtube et il est impossible de regarder une chaîne musicale sans voir cette vidéo. En effet la chanson qui est numéro 2 des ventes de single derrière Happy de Pharrell Williams et numéro 1 des diffusions télé est partout ! 

    Elle a travaillé avec Soprano, Rohff ou encore Youssoupha

     

    Pour la plupart, vous l'avez découvert sur le titre Criminel de TLF sorti en 2010 sur lequel elle chantait le refrain. Indila , de son vrai nom Adila Sedraia, a ensuite enchaîné les collaborations avec des artistes du Rap Français avec Soprano ( Hiro ), Youssoupha ( Dreamin ) ou encore Rohff sur Thug Mariage . Grâce à sa voix atypique, Indila a su donner une dimension particulière à chacun de ces titres qui sont devenus de véritables hits.

     

    En ce qui concerne son parcours, Indila explique « Je suis une vraie Parisienne, née à Paris. Et une enfant du monde. Ma famille est d'origine algérienne, mais aussi cambodgienne, égyptienne et indienne. Mon deuxième prénom, Indila, vient d'ailleurs de mon amour incommensurable pour l'Inde »

     

    La jeune femme, influencée par de nombreux artistes comme Michael Jackson, Ismaël Lo, Buika, Warda, Brel, Lata Mangeshkar décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Elle chante en français, en anglais et même en hindi.

    Florent Pagny, qui a craqué sur le titre Dernière Danse a même invité Indila sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche présentée par Michel Drucker sur France 2.

     

    Indila


    votre commentaire
  • La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506, qui représente un portrait mi-corps, probablement celui de la florentine Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo. Acquise par François Ier, cette peinture à l'huile sur panneau de bois de peuplier de 77 × 53 cm est exposée au musée du Louvre à Paris. La Joconde est l'un des rares tableaux attribués de façon certaine à Léonard de Vinci.

     

    La Joconde est devenue un tableau éminemment célèbre car, depuis sa réalisation, nombre d'artistes l'ont prise comme référence. Ce chef-d'œuvre constitue en effet l'aboutissement des recherches du xve siècle sur la représentation du portrait. À l'époque romantique, les artistes ont été fascinés par l'énigme de La Joconde et ont contribué à développer le mythe qui l'entoure, en faisant de ce tableau l’une des œuvres d'art les plus célèbres du monde, si ce n'est la plus célèbre : elle est en tout cas considérée comme l'une des représentations d'un visage féminin les plus célèbres au monde1. Au xxie siècle, elle est devenue l'objet d'art le plus visité au monde, juste devant le diamant Hope, avec 20 000 visiteurs qui viennent l'admirer et la photographier quotidiennement

     

    Image illustrative de l'article La Joconde

     


    1 commentaire
  • Les classifications scientifiques classiques regroupent sous le terme végétal ([veʒetal]/[veʒeto]) plusieurs lignées d'organismes vivants qui, selon l'origine étymologique du terme, végètent1. Contrairement à une idée largement répandue, le terme végétal ne désigne pas uniquement les plantes.

     

    Les végétaux sont des êtres vivants qui, ensemble, forment le règne végétal.

    Les botanistes en ont recensé plus de 300 000. On y compte, par exemple, les arbres, les mousses, les lichens, les fleurs, les algues, etc.

     

    • Caractéristiques des végétaux :

    Les végétaux contiennent généralement de la chlorophylle, un pigment qui leur donne leur couleur verte et permet la réalisation de la photosynthèse.

     

    • Eucaryotes

    Tous les végétaux sont des organismes eucaryotes. Ils sont donc constitués de cellules qui possèdent un noyau.

     

    La majorité sont pluricellulaires, c'est-à-dire composés de plusieurs cellules, mais il existe aussi des végétaux unicellulaires (les protophytes) qui ne possèdent qu'une seule cellule. C'est le cas, par exemple, de certaines algues microscopiques.

     

    • Autotrophes

    À travers un processus que l'on appelle la photosynthèse, les végétaux captent et utilisent l'énergie de la lumière pour produire de l'oxygène ainsi que diverses substances organiques (glucides, lipides, protéines, ...) indispensables à leur développement.

    Tous les êtres vivants sont composés de ces substances organiques. Mais ce qui distingue les végétaux d'autres êtres vivants, c'est qu'ils sont justement capables, grâce à la photosynthèse, de les « fabriquer » eux-mêmes. Pour cette raison, on dit que les végétaux sont autotrophes.

     

    • Importance des végétaux

    Sans les végétaux, aucune vie ne serait possible, ni sur terre, ni dans l'eau.

    Ces organismes vivants sont en effet indispensables à l'homme et aux animaux car ils produisent l'oxygène que l'on respire et sont également à la base de la chaîne alimentaire.

     

     


    votre commentaire
  • Le chasseur de trésor Barry Clifford dit être sûr que se soit le bateau de Christophe Colomb.

    Il y a 10 ans, il a retrouvé les restes d'une épave au large d'Haïti en Amérique. Parmi les débris il y avait : un canon de la taille de ceux utilisés à l'époque de l'explorateur (ce canon a été volé depuis). Barry Clifford a refait des analyses récemment et il a comparé le leiuu de l'échouage avec le journal de bord de Christophe Colomb. Selon lui, c'est sûr : l'épave trouvée est celle de la Santa Maria. Le 3 août 1492, Colomb part d'Espagne avec la Santa Maria, la Nina et la Pinta. Le 12 octobre, il arrive prés d'un îlot des Bahamas.C'est la découverte de l'Amérique.

    "Le découvreur de l'épave veut la montrer en public explique Florence Richez, archéologue sous-marine. Il a tout intérêt à dire que c'est le bateau de Christophe Colomb : on le laisera faire ses recherches. Si c'est bien la Santa Maria, il ne doit en rester que des morceaux. Surtout qu'à cette profondeur (5 mètres environs) les vagues ont dû beaucoup l'abîmer en 500 ans..."

     

    J'ai copié tout sa de "mon quotidien".


    votre commentaire
  • Livre : le journal d'Aurélie Laflamme

    Musique : Indila

    Emission : the voice

    Endroit : salle de danse


    votre commentaire