• En France, le 14 Juillet est une journée de fête nationale. On célèbre ce jour-là le souvenir de la Prise de la Bastille, un événement marquant de la Révolution Française, qui a eu lieu en 1789.

     

    Durant cette journée mémorable, la Bastille, une forteresse située à Paris, fut prise d'assaut par les révolutionnaires parisiens, venus chercher de la poudre. Cet acte marque le commencement d'une révolution qui mit fin à la royauté et aux privilèges.

     

    Véritable symbole de cette révolution, la prise de la Bastille fut fêtée pour la première fois un an plus tard, le 14 juillet 1790. Cette fête, qui eut lieu au Champ-de-Mars, à Paris, prit le nom de "Fête de la Fédération". 

     

    C'est très précisément cet événement qui est fêté le 14 juillet en France, depuis 1880.


    votre commentaire
  • Tout les mercredis je vais à mon cours de modern jazz. Le modern jazz est une danse.

     

    L'expression « modern jazz » est apparue aux États-Unis, dans les studios de danse, vers les années 1950.

     

    Caractéristique :

     

    Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le modern' jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. Le modern' jazz renvoie à une période et un genre très précis, mais il a influencé la danse contemporaine.

     

     

    J'en suis à ma 7e années et j'aime toujours autant !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique