• Indila (chanteuse)

    Un premier titre qui cartonne!

     

    Depuis le 4 décembre 2013, Indila fait sensation avec son titre Dernière Danse qui se vend par milliers chaque semaine en digital. Produit par Skalpovitch, le hitmaker du Rap Français, le clip de cette musique a déjà été visionné plus de 7 millions de fois sur Youtube et il est impossible de regarder une chaîne musicale sans voir cette vidéo. En effet la chanson qui est numéro 2 des ventes de single derrière Happy de Pharrell Williams et numéro 1 des diffusions télé est partout ! 

    Elle a travaillé avec Soprano, Rohff ou encore Youssoupha

     

    Pour la plupart, vous l'avez découvert sur le titre Criminel de TLF sorti en 2010 sur lequel elle chantait le refrain. Indila , de son vrai nom Adila Sedraia, a ensuite enchaîné les collaborations avec des artistes du Rap Français avec Soprano ( Hiro ), Youssoupha ( Dreamin ) ou encore Rohff sur Thug Mariage . Grâce à sa voix atypique, Indila a su donner une dimension particulière à chacun de ces titres qui sont devenus de véritables hits.

     

    En ce qui concerne son parcours, Indila explique « Je suis une vraie Parisienne, née à Paris. Et une enfant du monde. Ma famille est d'origine algérienne, mais aussi cambodgienne, égyptienne et indienne. Mon deuxième prénom, Indila, vient d'ailleurs de mon amour incommensurable pour l'Inde »

     

    La jeune femme, influencée par de nombreux artistes comme Michael Jackson, Ismaël Lo, Buika, Warda, Brel, Lata Mangeshkar décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Elle chante en français, en anglais et même en hindi.

    Florent Pagny, qui a craqué sur le titre Dernière Danse a même invité Indila sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche présentée par Michel Drucker sur France 2.

     

    Indila


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :